lundi 3 novembre 2008

Home sweet home




J'ai donc aménagé hier dans ma nouvelle colocation, après avoir quitter non sans regret ma chambre de North Vancouver. Le départ fut un peu plus difficile que prévue, mais j'ai réussi a traverser l'océan atlantique, c'est pas une vingtaine de kilomètres qui vont m'arrêter. Je n'ai finalement ici que peu d'attache et de repères, et en quittant ce qui m'était familier, je perd complètement ce que j'avais pu construire en deux mois et doit donc  recommencer tout ce long travail a zéro. Je l'ai choisi... et comme je dit souvent, dans la vie il y a plus grave...

Je suis donc dans une petite maison, avec jardin s'il vous plaît, avec deux canadiennes. Et pour votre petite culture je vous encourage a aller sur se lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acadiens. Au Canada il y a donc les québécois qui sont francophones, les autres qui sont anglophones, mais ce n'est pas tout, il y aussi des Acadiens. Je ne vais pas vous raconter toute leur histoire maintenant, wikipedia fait sa très bien, mais leur parcours est très intéressant. Bref tout ça pour vous dire que mes nouvelles colocataires sont Acadiennes.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour nicolas

tu as l'air triste sur les photos
le depaysement d'avoir changé d'appartement
on ira s'instruire sur les acadiens et acadiennes

merci pour ton blog continue le

babeth et christian

Anonyme a dit…

Apres 3 Gars Su'l Sofa,
1 Gars su'l Fauteuil

Anonyme a dit…

Très belle tes photos! Elles font désolé pour le terme, très "nature morte". Et me font aussi penser à d'anciennes pub Diesel...
Cette appartement à l'air d'être niveau style, tout l'opposé de l'autre...
J'espère que tu t'y plairas.
Sur ce, il est tant pour moi d'en savoir un peu plus sur les Acadiens...

A bientôt!

Céline (la couturière!)

Anonyme a dit…

thanks pour le blog, c'est rafraichissant et desalterant de pouvoir lire tes aventures. Si si jte jure.
Tiens moi au jus pour tu sais quoi (si c'est faisable entre deux voyages de 6000 km en bagnole ou camping car) et vive baracko. Kisses. Sh.

Anonyme a dit…

Bon, pas mal de monde réagissent à ces nouvelles photos je vois....
Je suis d'accord avec eux tu a plutot l'air pensif, vidé, et meme désespere
effectivement l'appart n'a pas la meme attirrance mais bon economie economie
courage courage
ta soeur

Anonyme a dit…

oulala, on m'avait parlé de ton nouvel appart, (et ui, je n'étais pas venu suivre les aventures du petit nicolas depuis un ptit moment..) il est assez, assez...spécial
je trouve pas les mots pour le décrire mais j'aime bien, très particulier! toi, par contre, je te sens moins sur ce coup!
biz
marjo

Anonyme a dit…

bahhhhhhh!! ke c'est moche! lol, oui oui c bien rachida!! jpense ktu ma desuite reconnu...
en tout k je préféré l'autre...je suis déçu!!