dimanche 2 novembre 2008

2 Mois


J'ai beaucoup de mal à la croire, mais aujourd'hui, 2 Novembre 2008, cela vas faire donc deux mois que je suis ici. 2 mois que j'ai pas mangé une chocolatine, deux mois que j'ai pas pris le métro toulousain, et autant de temps que je n'ai pas fumé une cigarette sur la murette. Je crois que dans ma tête plein de choses ont changé.

- Je ne pense plus en Euros mais en Dollars, comme dans les films
- Mon accent du sud est toujours là, mais mon français se québécoisise,  je dit tellement a toute mes phrases et je ferme plus une porte, je la barre.
- Je relativise encore plus sur des milliers de choses, et peut faire les points sur des centaines d'autres.
- Je comprends que je ne pourrais rester ici indéfiniment. Je suis beaucoup trop Français et trop latin pour vivre toute ma vie ici, dans une société vitrine telle que celle là. Tout semble beau et sein, mais ce n'est qu'une coquille vide. Néanmoins, je remercie Vancouver qui m'accueille et qui me permet de réaliser ça, et d'en savoir un peu plus sur ce que je suis.


1 commentaire:

Marie a dit…

C'est bôôôô ce que tu dis!
Mais je veux rassurer les foules toulousaines : le boudu debute toujours les phrases de notre cher Nico! Il n'est totalement perdu!

Pace e salute

Marie Mattei, Corse, France