dimanche 19 octobre 2008

Suite et Fin

Alors que je ne suis encore quelque part, pas vraiment arrivé ici, je ne peux m'empêcher de vous annoncer les circuits touristiques de la suite de mon voyage et de mon retour en terre française. Pal mal de projet en perspective, si j'arrive a tous les concrétiser je pourrais dire "oui, j'ai vu l'Amérique du Nord". Donc, je me m'en vais fin décembre à San Fransico en voiture pour y fêter le réveillon 3 000 km pour l'aller et le retour. Puis février ça sera direction Las Vegas, cette fois ci en avion, faut pas non abusé non plus. Enfin, en juin 2009, une fois mon contrat fini au Centre Culturel de Vancouver, je pensais rentrai illico presto en terre Toulousaine. Mais, comme j'ai pu déjà l'écrire, je me suis rendu compte que j'étais ici pour ne pas y rester, donc dés le premier juillet, on reloue une voiture ou plutôt un camping car et on part dans l'aventure folle de traverser le Canada (6000km) tout en longueur pour décoller de Montréal direction Toulouse le 19 juillet 2008.

Je me rend pas du compte que je vais pouvoir faire tout ça. De France j'imagine que ça peut paraître complètement dingue, une fois ici, c'est beaucoup plus logique. Je pense que je réaliserais tout ça une fois en France.

Et sinon, a défaut d'avoir pu prendre dans mes bagages une sœur coiffeuse, c'est Lysanne ma boss qui c'est occupé personnellement de ma coupe capillaire. Elle avait jamais tenu un ciseau de sa vie, mais sa mère a été coiffeuse une période. Tout ça m'a rappelé le jour ou Carole a décidé de me couper les cheveux pour la première fois. Elle devait avait 17 ans et moi 14. Le résultat avait été... comment dire... vallonné.... c'est mon père qui avait du me finir, et rattraper ce qui était possible. Je rassure toute sa clientèle, depuis elle a fait pas mal de progrès. Quant a Lysanne, bé elle ne s'en est pas mal tiré.
Bonne semaine!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolas
Alors comme ca, tu pense repartir déjà avant meme de rentrer.
J'espere avoir mal compris cette histoire ou sinon......
Sans rire je n'est pas tres bien compris ton explication sur ton periple touristique, Carole aussi d'ailleurs.
Je m'identifie ;c'est maman qui te parle (de chez Carole)
Ton blog est riche d'explication donc continu pour nous c'est chouette.Bisous Villeneuvois Maman et Papa

Anonyme a dit…

bonjour nicolas

merci pour ton message et ton invitation est tentante

continue a nous décrire la vie que tu as a vancouver

euh charmante ta colocataire shannon !!

en attente de nouvelles péripeties

Babeth et christian