jeudi 2 octobre 2008

1 Mois

Nous sommes le 2 Octobre, et cela fait donc 1 mois jour pour jour que je suis ici. J'ai réellement l'impression que cela fait 10 jours. Je commence donc à m'habituer d'être ici, a prendre mes repères et à trouver normal de prendre le bateau tous les matins pour aller au travail. Bon, il y a encore pas mal de chose a laquelle je ne m'habitue pas comme se serrer dans les bras pour se dire bonjour. Il y en a plein d'autres qui me manquent terriblement, je ne les citerai pas, je vous laisse les imaginer. J'imagine et espère que le temps permettra de combler tout ça.

Un mois a Vancouver m'a permis de comprendre que :

- Je suis vennu à Vancouver, pour justement, ne pas y rester et aller ailleurs
- En France, il n'y a pas a dire, on y mange vraiment vraiment bien
- Mon travail ici, ne reste qu'un espèce de mix entre une occupation et un atelier. Je prépare toute la semaine ce que je vais faire du weekend (il ne faut pas que mon boss tombe sur mon blog!)
- Même avec 11 ans d'anglais à l'école derrière mois, on est vraiment des billes en anglais : 
Mme Mercury, Mme Ferry, Mme Raffanel, Mr Morgan, Mme Ginestet, Mr Dyson et tous les autres, revoyez vos copies!!! 
- Et Audrey avais raison

Sur ce, je me souhaite que les 9 mois a venir soit aussi .... riches que ce premier. Amen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Amen x)
Srx tu me manque trop ... et la colo aussi :(
ben je tee shouaite bonne chance pour ton année la ba ! et jespere qu'ont se reverra a la colo :)
Bisouuuuus

Anonyme a dit…

Salut Mamy Nico,

Je n'ai pas pu résister à t'envoyer un commentaire, parce que ton article est mémorable-merci pour la dédicace....j'ai tenue un moment avant d'ajouter mon grain de poivre!

J'adore suivre tes aventures, ça me rapelle des souvenirs, et je suis d'autant plus contente que ta soif de découvertes est loin d'être rassasiée.

Tu sais que j'adore ta façon d'écrire, et surtout n'hésites pas à nous en mettre plein la vue avec photos à l'appui.

GrosBisous
Catherine pour les intimes !

Anonyme a dit…

Salut Nicolas,

c'est vrai que tu ecrit bien.....j'adore ton style et en plus c'est riche en rebondissements, c'est donc tres chouette

J'ai vraiment pensé à CE PREMIER mois pour toi(malgres mon retard)
Je pense tres tres fort à toi et courage pour tes 9 autres mois à vivre la-bas .Pour le taf ca devrait aller -pas débordé je vois- mais surtout pour des petits mmoments de solitude -pas trop nombreux j'espere- alors donc PROFITE ET PREND DE LA BONNE ENERGIE (je t'en envoie...)

gros bisous encore et encore
Carole