lundi 13 octobre 2008

Americain Pie






J'ai posé pour la seconde fois mes pieds sur le territoire des Etats Unies d'Amérique. Encore une fois le passage à la frontière fut un vrai calvaire : 4 heures d'attente. Nous avons roulé jusqu'à Seattle, qui est vraiment une chouette ville américaine, avec ces touristes et ces grattes ciels, mais aussi avec ces rues sombres et tags au mur. Ca sentait Paris.... Rien a voir avec Portland qui est un espèce de ville en carton patte, ou tout le monde est heureux et sourit bêtement. On a fini lundi par de la montagne ou la météo ne nous a vraiment permis de voir grand chose, on a donc imaginé le Mont Saint Hélène et aperçu le Mont Renier, qui est juste la plus haute montagne des USA : 4392 mètre.

On a aussi visité le capitole de l'état de Washington qui se trouve à Olympia. Pour la petite histoire : il se trouve par contre que je suis complètement malade depuis 3 jours entre une angine et un rhume. Bref étant donc a la recherche de tout se qui s'apparente a un mouchoir en papier, je me suis retrouvé suite à ma curiosité maladive, aprés quelques couloirs, dans l'espèce de réserve de papier toilette du Capitole, je vous laisse donc imaginé la suite... je me mouche donc depuis 2 jours avec le Papier toilette de Mme Christine Gregoire Gouverneur de l'Etat de Washington, je trouve ça plutôt class.

Bref on a donc bien mangé, dormis dans des motels pour 15 dollars la nuit et rencontrait d'un peu plus près l'Amérique profonde. Celle qui pose des pancartes Mc Cain devant sa porte, qui décore sa maison de citrouilles pour Halloween, et qui mange des burgers toute la journée.


Aucun commentaire: