mercredi 8 octobre 2008

L'Amérique, le retour

Après une semaine quelque peu chamboulée au Centre, c'est décidé, pour se changer les idées, nous repartons aux USA ce weekend. Cette fois ci destination Seattle et Portland dans l'Oregon. Je vais finir par connaître le Nord Ouest Nord Américains par coeur, si ça continue....

Initialement, je pensée aller fêter la thingsgiving dans la famille de ma colocataire, mais avec un week end de 3 jours (ce lundi sera férié ici, thingsgiving oblige), je dit adieux la dinde et bonjour l'Amérique!!! Quoi que les deux ne sont pas vraiment incompatible...


Allé un peu de culture :

Seattle est la plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des États-Unis d'Amérique. Elle est située entre le Puget Sound et le lac Washington, à environ 155 km au sud de la frontière américano-canadienne. Elle est le chef-lieu du comté de King.

D'une superficie de 369,2 km2, Seattle compte 582 454 habitants (2006[2]) qui s’appellent en anglais les Seattleites. L'agglomération totalise 3 263 497[3] habitants ce qui en fait la 15e du pays. Son surnom, la cité émeraude vient de la couleur verte des forêts qui l’entourent. On l’appelle aussi la ville de la pluie ( agglomération des États-Unis. Elle fut fondée au milieu du Rainy City), « la porte de l’Alaska », Queen City, ou encore Jet City, en référence au poids économique de Boeing dans la région. Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge. Ses habitants ont la réputation de boire beaucoup de café, car de nombreuses compagnies comme Starbucks et Tully's Coffee y ont été fondées.

Les artistes et groupes célèbres originaires de la ville : Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains, Green River et Mudhoney. Jimi Hendrix et Duff McKagan (Guns N' Roses) sont aussi originaires de la ville et tout comme Nikki Sixx (Mötley Crüe) et Quincy Jones.


Portland est la plus grande ville de l'État de l'Oregon et le siège du comté de Multnomah, aux États-Unis. Située sur le fleuve Columbia et la rivière Willamette dans le nord-ouest du pays, elle comptait 529 121 habitants en 2000 et 556 370 en 2005 (estimations), 2 095 861 de personnes vivent dans son aire urbaine, la 26e du pays.

La ville est surnommée « La Cité des Roses » à cause des nombreux jardins de roses dont l'International Rose Test Garden, le plus grand au monde, favorisé par le climat océanique de la région. La ville est également connue pour son équipe de basket-ball, les Portland Trail Blazers.

Aucun commentaire: