dimanche 18 janvier 2009

Olympic Village

J'avoue que cette histoire du village Olympique m'intrigué, je suis donc allé sur place pour voir a quoi ça pouvait  ressemblé. Je vous fait profiter du spectacle, ouvrez grand vos yeux et admirez 820 000 000 dollars !!! 


A être là, j'ai essayé de comprendre pourquoi un tel budget pour financer se qui s'apparente juste a de beau appartements, et j'ai trouvé. 

Tout est vitré, chromé et pro designé. Du grand art. Mais le véritable gouffre économique de se village, je l'ai également trouvé! se sont les poubelles. 

De véritable machines de guerre, bourrées d'électroniques, avec triage des déchets intégrés, indication du niveau de remplissage, tout en acier laqué et le nec plus ultra : un système solaire sur le dessus. Je suis resté au moins 2 minutes (et deux minutes à regarder une poubelle c'est long...) a essayer de comprendre en quoi une poubelle pouvait-elle être "solaire". J'ai pas trouvé.


Aucun commentaire: