lundi 5 janvier 2009

La Californie






Je suis donc de retour sur Vancouver après 6 jours de vacance en Californie.  Ca a été 6 jours de bohneur et de kilomètres. 18 heures de route a l'allée et 17h au retour pour rejoindre San Fransiso. Je vais pas vous raconter tous les détails du périples, mai sachez juste que San Fransico est réellement une chouette ville Américaine. On m'a dit que c'était mieux que New York, je commence à le croire. Même aprés 18 heures, quand on arrive par le Golden Bridge et que l'on appercoit la ville de l'autre côté du pont, on se dit que même en vélo, on l'aurait fait. 

On a visité Alcatraz sous la pluie, traversé des fôrets d'arbre de 600 ans, monté au 52 éme étage de la Bank of America et bu du Coca Cola a en vomir. Pour votre petite culture, avec 35 tentative d'évasion et une seule a réellement réussi, Alcataz c'était une prison de malade. Et pour la légende, 3 types on creusé la bouche d'aération de leur cellule à la petite cuillére pendant 1 ans. Ils ont officielement quitté l'île, mais non jamais étaient retrouvés. Ils les ont considéré mort noyé ou mangé par les requins. Moi je suis convaincu qu'ils ont survécu aux eaux et se la coule douce avec Elvis et Maryline au Méxique.
Je suis même allé au Levi's Store, le plus grand de la côte Ouest. 4 étages de Levi's, dont un consacré uniquement au 501, le pure paradis. J'ai pas pu résister... 

J'avoue, que ca fait du bien de changer d'air. Vous allez me dire que m'on air semble être plutôt frais a Vancouver, apparement pas assez.


Aucun commentaire: