lundi 8 septembre 2008

L'effet secondaire

Voici donc le premier message écrit de mon appart en direct live de Vancouver. Mon appart, d'ailleurs, qui risque de ne pas l'être pour longtemps. Même si il est magnifique et que ma colocataire est sympathique, je suis assez loin de tout. Et les 50 minutes de trajet (pied + bateau + bus) le matin et le soir me semblent interminables. Mais bon, partir de là pour aller où, trés bonne questions? Je vais essayer d'en trouver un autre, plus prés du bouleau, plus prés de mes "collègues".
Sinon, je dirais qu'il ya comme l'effet secondaire. Le soufflet retombe. Après l'excitation des premiers jours, je commence à saisir que je suis ici pour 10 mois. J'aperçois l'ampleur de la chose, et pense que je suis en gros dinguo d'avoir pris cet avion. Il y aura des jours meilleurs...
Sinon, si vous voulez me faire un cadeau, vous pouvez m'envoyer simplement une bouteille d'alcool. S'acheter une bouteille de vin ici c'est le parcours du combattant. D'abord sa coûte une fortune, ensuite il faut montrer ses papiers, et enfin trouver le magasin spécialisé. Toute une expédition.
Pour finir, je vais casser le mite : désolé de vous décevoir, mais il n'y pas l'ombre d'un érable pour faire du sirop à Vancouver, et encore moins de Caribou. Je vous rassure, je fut le premier surpris. Par contre oui, il y a des ours, pas loin....
A bientôt

1 commentaire:

sha a dit…

Putain Nico,
tu vas pas nous la jouer deprime bordel ! Bon les jours bas, tu en profites et les jours hauts, tu compte les caribous que tu aurais du voir, les kilos de sirop d'erable que tu aurais pu faire, et puis et puis, non attends... c'est le contraire... Et puis peu importe, sache que je t'envie a mort espece de salopard... ;-)
En direct de Londres,
Je t'embrasse,
Shan'