lundi 9 mars 2009

Viva Las Vegas

Comment trouver les môts juste pour définir ce voyage dans le Nevada face aux extrémités qu'il posséde. Entre Vegas, le Grand Canyon, la route 66... Disons alors quand 4 jours, j'ai pu apprécier le pire comme le meilleur de l'Amérique. Las Vegas n'est qu'un immense bordel ou tout est encore plus gros et plus gras que tout le reste de l'Amérique. Les maîtres môts sont alcool, débauche et dollars. Tout n'y est que carton pâte, jeux d'argent et luxure. Franchement moi j'ai trouvé ça incroyable, avec une mention spéciale pour les fontaines du Bellagio! Pour le la traversé du Nevada et son grand Canyon, c'est tout l'inverse. Les seuls bruits sont ceux des pancartes qui grincent au vent, et il n'y a que les pics des cactus qui peuvent être dangereux pour toi. La route 66 est magnifique et le Grand Canyon est comme son nom l'indique vraiment grand. Tellement grand, qu'une fois devant, je trouve que l'on ne sait plus trop comment réagir.

Enfin sinon, j'ai gagné 60 dollars à la roulette et trouvé 1 autre par terre, vu les Blue Man en Live et croisé Bernard de la Villardière devant le Caesar Palace, la classe. Non, c'était un chouet voyage, pas forcement reposant pour le corps, l'ésprit et l'estomac, mais c'est quand même quelque chose l'Amérique. Vous trouverez plus de photo à droite.





Aucun commentaire: