dimanche 29 mars 2009
Non rien de rien...
jeudi 26 mars 2009
Move On
mardi 24 mars 2009
Viva el Peru Glorioso
Les piqûres de moustique, les coups de soleil et les courbatures ne suffiront pas à m'arrêter, et vous dire combien j'ai passé un bon séjour au pays des Incas. Tout était juste parfait, enrichissant, touchant et idéal. J'ai visité la capitale Lima avec ses musés Incas, arpenté les rues de Cusco, navigué sur le lac Titicaca, réalisé le Trek Incas de 42 Km à travers la pampa et la jungle péruvienne pour finir au grâl suprême : le Machu Picchu.
Une chose m'apparaît désormais évidente, je suis complètement latin. Je me suis plus senti Péruvien en 10 jours que Canadien en 7 mois. Je me suis retrouvé dans ce pays, où comme en France, il me semble, les gens prennent le temps de vivre, ris, pleurent, et cris. Bien que dans un rôle de touriste où tout semble beau, la différence culturelle m'a semblé flagrante.La culture anglo-saxonne ce n'est pas pour moi.
J'ai aussi été touché par ce peuple Incas, qui a été capable de construire des temples démesurés, et qui n'a pas pensé qu'il serait utile d'inventer des armes puissantes pour se défendre contre un adversaire potentiel. Et en 1532, Pizarro arrive à la conquête de l'or et bouleverse à tout jamais la donne de l'empire du Soleil. Les Incas passèrent de 5 millions à moins d'1 millions en cinquante ans et des églises furent construites sur les temples. Ce qui est le plus touchant, c'est qu'aujourd’hui, tous ne sont pas au courant de leur véritable histoire, ils ne parle plus Quéchua, mais vont prier tous les jours pour Jésus-Christ.
Enfin, mention spéciale pour le treck qui est une aventure géniale, aux chauffeurs de Taxi qui ne conduisent qu'au klaxon et aux vrais jus de fruit frais le matin sur des terrase au soleil !!!
mercredi 11 mars 2009
Into The Wild

lundi 9 mars 2009
Viva Las Vegas
mardi 3 mars 2009
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
Il y a 10 heures
LONDRES (AFP) — La vedette américaine de la pop Michael Jackson fera une "annonce spéciale" jeudi à Londres, a indiqué mardi sa porte-parole, tout en refusant de confirmer des spéculations de presse sur un prochain retour dans la capitale britannique.
Michael Jackson sera présent lors d'une conférence de presse organisée jeudi à l'O2, une salle de 20.000 places à Londres, a ajouté la porte-parole, sans plus de précisions.
Selon une source proche du dossier, le roi de la pop devrait annoncer son come-back sur scène cet été à Londres pour une trentaine de concerts.
Le chanteur de "Thriller" pourrait obtenir un cachet de 1,5 million de livres (1,7 millions d'euros) par concert, ce qui contribuerait à éponger ses dettes, rapportent les médias britanniques.
Cette série de concerts marquerait le premier vrai retour sur scène de Michael Jackson depuis son acquittement en 2005 à l'issue d'un procès où il était accusé d'attouchements sur un garçon de treize ans. Les tickets VIP pourraient être vendus dans les 1.000 livres et Michael Jackson pourrait gagner jusqu'à 150 millions de livres (169 millions d'euros).
Selon la presse, Londres était en concurrence avec Las Vegas pour cette série de concerts exceptionnelle.
Jackson, dont les difficultés financières ont été largement rapportées par les médias, a quasiment disparu depuis son acquittement en 2005. Il a déménagé à plusieurs reprises, notamment à Bahreïn, en Europe et à Las Vegas.
La star a assuré travailler à un nouvel album mais jusqu'à présent rien ne s'est matérialisé. Son disque "Thriller" sorti en 1982 reste l'album le plus vendu au monde à ce jour.
Michael Jackson s'est produit à Londres pour la dernière fois en novembre 2006 aux World Music Awards où il avait reçu une récompense pour avoir vendu plus de 100 millions d'albums au cours de sa carrière. Mais au lieu d'interprêter "Thriller" comme l'attendaient ses fans, il a chanté quelques paroles de "We Are The World", accompagné de jeunes.
Et juste pour le plaisir :
dimanche 1 mars 2009
Oscars
La semaine dernière nous avons eu droit à la cérémonie des Oscars en direct Live. J'avoue que ça vaut quand même le coup de voir une telle cérémonie. Bon, outres les 15 publicités de 3 minutes chacune entre chaque récompense, c'est assez impressionnant de voir sur une même rangée de fauteuil Steven Spielberg, Sean Penn, Gus Van Sant et Angelina Jolie. Bref, tout le monde sait que Kate Winslet a gagné et que Slumdoh Millionnaire de Danny Boyle aussi...
La seule chose qu'il fallait vraiment retenir de la soirée, c'est la volonté infinie de l'homme à vouloir arrêter le temps. Sofia Lauren, mais qu'est ce qu'il t'arrive? Si vous regardez bien à partir de la 4éme minute, vous aurez comme réflexe naturel qui vous fera faire un recul de la tête. Comment peut ton avoir 74 ans et pas un seul ride sur le front. Ces yeux ne bougent plus, ses sourcils non plus, ses lèvres son sur le point d'imploser et son corser va péter à un moment ou un autre.