dimanche 7 décembre 2008

1+2=3


Et le compteur affiche 3 mois. 

3 mois, 3 mois que je raconte mes histoires ce sur se blog, 3 mois que je n'ai pas fait un plein d'essence, et 3 mois que je n'ai pas vu Claire Chazal dire Mesdames, Monsieur Bonsoir.

Je critique, je critique, il y quand même des choses bien au Canada. Des choses que l'on devrait amener en France.

- A la pharmacie, ici, le pharmacien fait les doses devant toi, et te donne uniquement la quantité de médicament que le médecin ta prescris. Aucun médicament ne fini a la poubelle.
- Au restaurant, quand tu fini pas ton assiette, tu peu demander ton doggybag, et on t'emballe tes restes. La aussi, rien ne fini a la poubelle. En France si on fait ça, on passe pour le dernier des rats.
- Enfin pour le travail, c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus simple pour être embaucher. La situation est l'inverse de la France. Ici, c'est casiment l'employé qui choisi son employeur. On ne regarde pas forcement ton cursus, on te dit ok gars, vasy, montre nous se que tu sais faire, puis si ça fonctionne on te garde.

Je vous rassure, je n'ai pas encore prévue de demander ma résidence permanente.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En France il n'y a pas que Claire Chazal à la TV!

Anonyme a dit…

déjà 3 mois! et en même temps j'ai l'impression que ça fait des années que tu es parti!!! tu manques un peu ici, alors que vont être les 7 mois à venir????

Anonyme a dit…

heurkkkk le fromage donne vraiment pas envi d'être mangé! surtout la mozzarella!!!!!! je t'enverrai un colis va!