mercredi 18 février 2009

Have a good choice

Dèfois je me dit que raconter sa petite vie n'est finalement pas trés intéressante. Qui a envie de savoir le numéro de bus que je prend tous les matins, ce que je mange le midi et quelle biére je bois le samedi soir? J'essaye alors de trouver d'autres choses à raconter, d'être un peut plus informatif et tant bien que mal, de vous faire partager des émotions grâce à la technologie moderne.
Puis ce soir, faites vos jeux, rien ne vas plus. Je me dit que si vous lisez ces lignes c'est qu'il y a bien un moment où vous êtes aussi intéressé par la tribulations d'un toulousain dans l'Ouest Canadien et que voulez tout savoir. Alors, dans se cas, sachez juste que je suis en se moment en plein milieu d'une période de choixsitude. Je suis comme Ségolène, j'invente des mots et je passe mes journées sur le net a chercher les bons plans, les bons tarrifs et demande conseil a tout le monde. Je doit mettre en place les derniers réglages pour Las Vegas, organiser mon périple péruvien, anticiper la venue d'amis ici, de mes parents en Mai, définir la date de mon départ de Vancouver, commencer a préparer mon retour professionnel en France... Bref, des choix, des choix à la pelle qui peuvent être pour certains remplie de conséquences. J'avais déjà fixer mon départ au 19 juillet mais suite à une cascade de changement, je doit changer et me ruiner pour changer mon billet. J'avais donc fait un mauvais choix. C'est dur de faire les bons pour quelque chose si loin dans le temps avec des paramètres inconnu dans un pays étranger. Des choix, des choix, la vie entière n'est qu'un choix. 
Alors, j'ai choisi, et je prend le 99 le matin car il est gratuit si on monte à l'arriére, je mange une quiche/salade a 6,99 dollars le midi au restaurant "La Salade de Fruit" et je bois de la Whinter Ale de Granville Island, la meilleure bière de l'Amérique du Nord

2 commentaires:

Anonyme a dit…

kikou caribou tout doux!!!
trop mimi ton couyou je kif!!!
J'ai ecrit ton adresse sur un tit bout de papier et je l'ai perdu faudrai tu me l'envoi sur mon adresse mail oki doki?
Bon des choix des choix c'est pas simple i'am agree mais je te soutient et je suis certaine tu fera les bons!!! Crois en toi petite fleur ^^ !
Sinon j'aimerai oh combien venir te voir c'est dur en ce moment envie de voyage voyage!!!
Cette semaine j'ai ecouté des vieilles compils à mairon et je repensai à nos virés aie aie aie comme j'aimerai bien qu'on se fasse un road trip tous ensemble!!! Envie de changer d'air et de revoir nicolalas!!!
T'inquiete je suis tes messages seulement jprend pas toujours le temps de commenté mais continu!!
Te fais rooh bisous et prends soin de toi! Poupi

Anonyme a dit…

Cher compatriote,
C'est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même un
Français expatrié.
Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir des
actions en faveur de la préservation de l'identité française.
Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France à
l'étranger et, d'une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoi
ne pas être également sa voix ? Cette voix c'est la vôtre, la mienne, la nôtre,
celle de la raison.
Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays.
Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvrons
d'autres cultures, d'autres civilisations, nous avons une vision du monde
souvent bien différente de nos compatriotes de l'hexagone. Nous respectons la
loi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n'y imposons
pas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion.

Nous n'avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec le
pays qui nous héberge.

Tapez simplement ACTIONS SITA sur google.

Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membres
d'ACTIONS SITA.

Un Français expatrié au Japon
Fabrice Martin
martinfabricejp@yahoo.co.jp


PS: Excusez cette intrusion intempestive sur votre blog