jeudi 23 avril 2009

New home

Enfin, après 3 semaines d'installation je vous laisse une photo de ma nouvelle demeure. Il y a plusieurs appartements, le notre et en bas à gauche avec les magnifiques rideau verts.

Et pour répondre à une question d'un lecteur, au sujet de la sécurité. Vancouver est une ville on ne peut plus calme. Je dirait même qu'il y a comme un micro monde vancouvérien ou la crise financière, le réchauffement climatique et le sort de la Corée du Nord semble bien loin.

Après c'est sur c'est par ici que transite toute les drogues possibles et inimagineables provenant d'Asie et qui nourrit tout l'Ouest Canadien. Cela provoque des réglements de compte qui finissent souvent à coup de pistolet (30 morts depuis janvier), mais la conséquence première, les trafiquants en sont les premières victimes. Vu la quantité monstre de matière à consommer qui circule, les gens qui pourraient poser problèmes sont ici complètement drogués et trop défoncé pour rentrer en contact avec d'autres personnes et donc éventuellement poser des problémes. Il y a un nombre impressionnant de SDF et de drogués, mais ils sont casiment tous réunis dans un seul est mêmes cartier en centre ville : Hastings. Bref, le cartier à éviter. Cela pose aussi le problème de l'image de la ville, tout le monde ici et moi le premier sommes très curieux de savoir ce que la l'administration va faire de cette population là pendant les JO en février prochain. On parle de bus gratuits qui partiraient direction Calgary à 8 heures de route de Vancouver. Nous sommes d'accord, le problème n'est que déplacé.

Aprés c'est sur, et comme dans chaque ville, il y a des histoires morbides, la dernière que j'ai entendu : un psychopathe des pieds. 6 pieds de personnes différentes ont été repeché aux alentours de la ville au court des derniers mois. La police enquète...

Il y a donc beaucoup plus calme que Vancouver, mais pour une ville de 600 000 habitants, je crois que marcher en plein jour dans les rues de Dijon est plus périlleux.

1 commentaire:

C. a dit…

je suis bien d accord!!
Camille, nouvelle expat' a Vancouver