mardi 9 juin 2009

J-15


La dernière fois que je faisais un décompte comme cela, c'était il y a 10 mois. Je comptais chaque jour, un par un, car chaque chiffre supplémentaire me rapprochait un peu plus du 2 septembre 2008, date du départ. Aujourd'hui je continue à compter, mêmes si le sens n'est plus tout à fait le même.

J'aurai beau le répeter encore une fois, mais c'est tellement vrai que je ne peux ne pas le redire , dieu que cela passe vite! A partir de Mars, je n'ai rien vu passé, entre le Pérou, les visites from Toulouse en Avril et Mai puis le Festival depuis 2 mois. Le temps n'est pas tout a fait encore au bilan, mais il semble plus facile de regarder derière que devant. Tous mes périples de cette année s'aditionnent et se mélangent pour ne ressembler au final qu'a une éspèce de folle tornade continuellement nouvelle. Depuis mon départ j'ai pris plus de 4600 photos, passé 77 heures dans un avion et laissé prés de 117 messages sur ce blog. Je n'arrive pas à croire que d'ici moins de 15 jours je retrouverai ma petite ville. Je l'ai désiré tant certaine fois, que maintenant que je lai presque entre les doigt cela me semble trop facile. Ais-je bien mérité de retrouver ce que j'ai quitté? Ais-je bien rempli le contrat? On a quand même une facilité à s'adapter avec le temps assez impressionnante, je peux pas croire que j'ai quitté tout ce que j'ai quitté à Toulouse, cela me semble si loin.

C'est sur que l'on ne peut revenir inchangé d'une telle aventure. Quand on me demande, ce qui a pu changer en moi, je ne sais quoi répondre car je n'en ai aucune idée. Si quelque chose à changé, je le voi à travers les gens, à travers l'image qu'ils avaient de moi avant de partir. Désolé de decevoir mais j'aime toujours autant Michael Jackson, je conduit toujours aussi mal et continue à perdre mes clefs 3 fois par semaine. C'est quand même plus profond que ça.

Et à la question que tout le monde semble vouloir me poser : Es-tu heureux de rentrer? une seule réponse est valide : Etais-je heureux de partir ? A l'époque celle là, personne ne me l'avait posé.

Toujours est-il que je souhaite profiter pleinement de ces derniers jours ici, en laissant toute possibilité ouverte pour la suite, Inchalla.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce moment, nous avons une "canadienne" à Frouzins, Michèle, qui est très heureuse de suivre tes dernières découvertes en Colombie Britannique !

Famille Poirier

Anonyme a dit…

J-3
Je te sens un peu nostalgique mon frero.....t'inquiet, tu vas pas t'ennuyer en rentrant je pense!!!!!
Me concernant, je le suis aussi car je n'aurais peut etre plus la chance de commenter ce blog riche et touchant (pour moi)....
Ecriture si vrai,si drole,si instructive enfin bref toi quoi.
Tres fiere de toi.....
bisous bisous Carole